Séverine Caudron
Séverine Caudron
Descendante de Gryffondor



mode moldu
✽ Date d'inscription : 01/05/2021
✽ Age : 37
✽ Gallions : 227
✽ Hiboux : 97

mode sorcier
Séverine Caudron - il faut toujours croire en ses rêves ! Empty
Sam 19 Nov - 14:31

• Séverine Caudron •

Feat Danielle Rose Russell


Nom : Caudron
Prénom(s) : Séverine
Surnom(s) : Séve, Sévie
Date de naissance : 23 juillet 2003
Age : 19 ans
Lieu de naissance : Belgique
Nationalité : Belge
Situation matrimoniale : Célibataire
Orientation : Hétéro
Richesse : assez riche (merci les ancêtres sorciers)
Métier/études : Étudiante en littérature



Epouvantard : Son père qui la critique et la dénigre sur tout ce qu'elle fait
Miroir de rised : Etre une écrivaine reconnue pour son talent

Anecdotes :

• Elle est la descendante directe de Godric Gryffondor mais n'a aucun pouvoir • Étant fan des livres "Harry Potter", elle a réussi à convaincre sa mère de lui laisser le château. De toute façon, sa mère aurait été vite perdue dans le monde sorcier, ce qui n'a pas été trop le cas de la jeune fille. • Elle a un elfe de maison personnel avec qui elle a sympathisé et à qui elle a donné le nom de "Dobby". Il lui permet de se rentre à ses cours vu qu'elle vit maintenant à Poudlard et que ses cours sont à Oxford. • iElle ne le sait pas mais elle a un auror qui veille à sa protection dans le monde moldu. C'est à la demande du directeur Pendleton. • Elle a peu, voir pas du tout d'amis à l'université et ça lui convient. Elle ne cherche pas d'ailleurs à en avoir. Elle a trop souffert d'avoir été étiquetée comme marginale, étrange voir bizarre quand elle était plus jeune. Le monde sorcier lui convient le mieux. Si seulement elle avait des pouvoirs magiques. Peut-être que ses futurs enfants en auront. • Elle veut être la prochaine J.K Rowling à la Belge ! • Elle a réfléchi tout l'été pour comment amener internet au château et a un peu trafiqué une vieille antenne pour capter l'internet grâce à Dobby. Elle n'en a pas parlé au directeur sans être certaine que ça puisse fonctionner correctement. Pour l'instant, c'est en mode test pour le reste de l'année scolaire. • Elle a appris à tirer à l'arc quand elle était plus jeune • Elle a toujours rêvé avoir un petit frère ou une petite sœur mais son père n'a jamais voulu d'un second enfant (soit-disant qu'il ne voulait pas d'une Séverine bis tellement qu'elle lui en a fait voir de toutes les couleurs selon lui). • Ses parents ont divorcé quand elle avait seize ans et bien qu'elle en a souffert cette année-là, aujourd'hui, elle est bien contente qu'ils ne soient plus ensemble.



Psychologie

Séverine est une jeune fille calme, discrète, peu bavarde et solitaire aux premiers abords. Quand on la connaît un peu mieux, on peut constater qu’elle est amicale, sympathique, et attentionnée. Avec ses proches, elle est loyale, à l’écoute, protectrice, maternelle et affectueuse. Elle est aussi câline (elle adore les câlins), créative, curieuse, cultivée (elle aime bien apprendre notamment en histoire et en art), sens de la justice, un peu courageuse( elle fait de son mieux pour être une bonne personne), honnête, franche, directe, ne mâche pas toujours ses mots. Elle est intelligente, rusée et avec ce qu’elle a appris et vécu par le passé, elle essaie de ne pas se faire facilement avoir. Elle a d’ailleurs une horreur que l’on la sous-estime et que l’on la prenne pour une demoiselle sans cervelle. Elle peut avoir du mordant dans ses mots mais elle utilise très peu ses poings (même si parfois, ça la démanche). Elle est aussi un peu intuitive.

Autre chose à savoir, c’est une véritable tête de mule. Quand elle a une idée, elle ne l’a pas ailleurs. Il est parfois difficile de lui faire entendre raison. Cependant, quand elle a eu tort, elle l’assume et s’en excuse. Ses valeurs lui ont été transmises par ses héros préférés mais aussi son grand-père maternel. Quand elle a décidé qu’une personne ne lui faisait pas peur, ni ne l’impressionnait, elle arrive à tenir tête. Bon, parfois, elle peut vite s’énerver et finit par s’isoler pour se calmer mais il faut vraiment la mettre hors d’elle pour qu’elle se transforme en tornade. Elle peut être jalouse, timide et réservée quand il s’agit d’un garçon qui lui plaît mais elle combat de son mieux sa timidité.



Connaissez-vous la saga "Harry Potter" qui s'est inspiré de Poudlard en partie ? Si oui, l'avez-vous déjà lu ? : Oh que oui ! J'en suis une véritable fan d'ailleurs ! J'ai lu tous les livres et j'ai vu tous les films, même les "Animaux fantastiques" !
Croyez-vous en la magie ? : Oh que oui je crois à la magie ! J'y ai toujours cru !




Derrière l'écran

Bonjour et bonsoir je suis Sandrine, la fonda de ce magnifique forum et je viens de Belgique. Comme Sévie ^^ mais J'ai 16 ans de plus qu'elle !





Dernière édition par Séverine Caudron le Ven 16 Déc - 23:31, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séverine Caudron
Séverine Caudron
Descendante de Gryffondor



mode moldu
✽ Date d'inscription : 01/05/2021
✽ Age : 37
✽ Gallions : 227
✽ Hiboux : 97

mode sorcier
Séverine Caudron - il faut toujours croire en ses rêves ! Empty
Sam 19 Nov - 14:31

• Votre histoire •



En une vingtaine de lignes minimum, racontez l'histoire de votre personnage. Vous pouvez l'écrire comme vous le souhaitez, que ce soit sous forme d'histoire, de journal ou d'un rp. N'oubliez pas de mentionner son enfance, son adolescence jusqu'à sa vie actuelle et aussi de mentionner ce qu'il en pense des attaques récentes.





Son enfance

La vie de Séverine avait pourtant tout d'un conte de fée. Son enfance est ce qu'elle garde de plus précieux. Les moments insouciants où avec un peu d'imagination, tout devenait possible. Où tout irait toujours bien ! C'était pour elle la période où elle a été la plus heureuse. Ses parents s'entendaient encore bien ou du moins, ils en donnaient l'illusion et il n'y avait pas trop de disputes. Elle passait tous ses mercredi après-midi chez ses grands-parents et parfois un samedi chez l'une de ses copines ou copains. Elle avait une telle facilité à se faire des amis. Rien de plus simple : elle se présentait et une fois que l'autre enfant avait donné son prénom, elle lui demandait s'il voulait jouer avec elle. C'était si simple à cette époque-là ! Cela lui manquait vraiment !

Déjà très tôt, on avait décelé chez elle un grand potentiel créatif. Il faut dire qu'elle possédait une imagination débordante ! Il était rare qu'elle s'ennuyait. Soit elle jouait ou dessinait dans son coin, soit elle jouait avec son grand-père. Son papy ! Ah, qu'est-ce qu'elle l'adorait son papy ! C'était lui son héros ! Le modèle qu'elle devait suivre et prendre en exemple. C'est lui qui lui a transmis la passion de l'histoire (l'histoire avec un grand H en premier) et ensuite de la littérature. Les trois mousquetaires ? Elle n'a pas lu les livres mais elle voyait beaucoup les vieux films adaptés des livres. Les légendes arthuriennes ? Elle ne jure que par Merlin et Arthur ! Peter Pan ? Son premier amour littéraire ! Certes, elle avait vu le dessin animé de Disney comme tous les enfants mais lorsqu'elle a découvert à dix ans qu'il s’agissait d'un livre à la base, elle l'a littéralement dévoré en une heure. Avant de s'indigner du sale comportement égoïste et débile de son héros d'enfance ! Mais bon. Peter est Peter ! Elle l'aime tout de même comme il est mais qu'est-ce qu'elle aimerait lui mettre des claques parfois !


Son adolescence

L'adolescence ! L'âge ingrat et il mérite bien ce surnom ! A douze ans, Séverine entre dans cet univers impitoyable ! Fini le monde des fées, des rois bons et juste et des preux chevaliers qui défendent la veuve et l'orphelin. C'est le monde de "chacun pour soi" ! Déjà à cet âge-là ! Mais Séverine est une résistante ! Cesser d'être qui elle est ou d'arrêter d'aimer ce qui la faisait vibrer ? Jamais ! Alors, elle devient la cible des moqueries de ses camarades d'école ! Une souffrance pour elle. Elle qui savait si bien se faire des amis autrefois ! Aujourd'hui, ce n'était plus le cas. Comment accoster un adolescent qui ne pense qu'à ses problèmes, que ce soit de cœur, de bouton d'acné ou de ses centres d'intérêt proche de celui d'un adulte ? La magie, les adolescents n'y croyaient pas ! C'était les films d'horreur avec les vampires, les loups-garous ou autres créatures surnaturelles. Ou alors, c'était les psychopathes à la Scream !

Où était passé Merlin ? Et Peter ? Et même Harry Potter ? Ah lui, il restait encore à la mode ! Au moins, elle avait encore un visage familier dans tout ça ! Mais comme tous les adolescents, Séverine grandit et s'adapta. Elle se découvrit de nouveaux héros. Ou plutôt de nouvelles héroïnes ! Qui ça ? Bella, Elena, Emma (oui ça finit par a) ou même Hope ! Des filles fortes, qui ne comptent que sur elles-mêmes et n'attendent pas qu'un preux chevalier se décide à venir les sauver ! C'est comme ça que la jeune fille apprit qu'elle ne pouvait compter que sur elle-même. Et pourtant, c'était difficile de gagner en confiance. A la maison, ça commençait à crier de partout et si l'un crier fort, l'autre criait encore plus fort ! A l'école, ce n'était pas mieux. Les moqueries continuaient de plus en plus. Soit on se moquait sur sa façon d'être, soit c'était sur ses goûts, soit c'était sur sa façon de s'habiller. Trop garçon manqué et gamine pour une fille de 14-15 ans. Elle se cherche mais se sent perdue. Elle n'arrive plus à savoir qui elle est réellement. Et puis, à 15 ans, elle découvre l'amour. Celui qui nous met des papillons dans le ventre, qui fait battre notre cœur jusqu'à avoir l'impression qu'il va exploser, celui qui nous donne l’adrénaline et l'envie d'aller jusqu'au bout, quitte à aller décrocher la lune ! Et il y a aussi son côté sombre : les peines de cœur. Mais ce n'est pas ça qui lui brise le plus cœur. Ce qui lui brise le plus le cœur, c'est de voir ses parents se déchiraient au fil du temps. L'amour a disparu entre eux et elle a l'impression d'être la responsable, ce qui n'est pas le cas. Pire, sa relation avec son père se détériore. Il est passé où le papa qui souriait avec fierté lorsqu’elle lui montrait ses dessins ? Elle avait le sentiment qu'il avait changé soudainement. Il était devenu plus sévère avec elle. Ses notes à l'école devaient être parfaites, proche des 100/100 dans toutes les matières. Mais c'était impossible car la perfection n'existait pas. Et puis, elle détestait les math et les sciences. Elle préférait l'histoire et la littérature ! Ce qu'elle voulait plus tard, c'est être écrivaine. Un rêve que son père tentait de briser à chaque fois qu'elle le voyait et lui en parlait. "Mais ce n'est pas un métier convenable ! Il y a très peu de chance de réussir ! Fais ce que je te dis ! Concentre-toi sur tes études et trouve-toi un vrai métier que cette biesstrie !" lui disait-il sans cesse. Elle fit une dépression quand le divorce de ses parents fut prononcé. Elle venait d'avoir seize ans et plus rien ne sera comme avant !


Jeune adulte

Aujourd'hui, Séverine a 19 ans 1/2. Elle vient de faire deux ans en histoire et en littérature à Oxford, en Angleterre. Pourquoi pas en Belgique ? Elle voulait être le plus loin possible de ses parents, particulièrement de son père. Depuis le divorce, beaucoup de choses ont changé. Pour commencer, elle avait perdu son grand-père. Il avait été atteint d'une maladie incurable. Elle avait eu comme l'impression qu'une partie d'elle s'en était allée avec lui. Mais elle lui avait fait une promesse : réaliser son rêve d'être écrivaine. Bien sûr, son père avait mis son veto quand elle avait parlé d'aller étudie la littérature. Hors de question qu'elle aille faire des études où elle n'aurait aucun bagage ! A 17 ans, elle n'avait pas son mot à dire. ça, elle l'avait bien compris. Alors, elle prit son mal en patience. Une fois majeure, son père n'aurait plus son mot à dire sur ses choix et ses décisions. C'était sa vie ! Pas la sienne ! Elle devait vivre pour elle-même et non pour lui. De toute façon, il ne s'était jamais réellement intéressé à elle. Quand elle faisait ce que lui aimait, comme par hasard, il était fier d'elle. par contre, c'était différent quand elle faisait un choix qui n'allait pas dans son sens.

Alors, elle s'était mise en tête de ne plus l'écouter. pourquoi devrait-elle l'écouter alors qu'il ne l'écoutait jamais ? Quant à sa mère, elle était gentille et bienveillante mais un peu trop étouffante depuis le divorce. Séverine était une jeune adulte maintenant. A dix huit ans, elle était libre de faire ses propres choix sans devoir rendre des comptes à ses parents. Une illusion !

" Tu es ma fille ! Qu'importe l'âge que tu auras, j'aurais toujours mon mot à dire !" avait déclaré son père. Ah bon, il croyait ça ! Elle le détrompa rapidement. Voilà pourquoi elle s'était exilée à Londres, puis à Oxford une fois qu'elle eut sa majorité. Et qu'est-ce que c'était bien de vivre enfin sans les parents sur le dos, même s'ils étaient séparés ! La liberté ! Qu'est-ce qu'elle aimait ça ! Elle fit un an à Oxford, travailla durement pour réussir son année tout en perfectionnant son anglais. C'était l'excuse première qui lui avait permis de quitter le domicile familiale. Jamais elle ne reviendrait en Belgique. Du moins, en tant que résidente ! Pour les vacances, oui mais pour y retourner vivre ? Jamais ! Elle était libre en dehors des frontières. Elle n'allait pas prendre le risque de tout perdre !

Elle avait même commencé à travailler sur un projet de roman. Mais un jour, sa vie bascula. Sa mère lui apprit qu’elles étaient les héritières d’un vieux château en Angleterre. Pour la jeune fille, ce fut le rêve ! Elle pensait avoir son Camelot à elle ! Elle n’y était pas loin ! Mieux que Camelot : Poudlard, l’école de magie dans les livres et films « Harry Potter » ! Sa mère ne crut pas un instant qu’elles avaient hérité d’une école de magie. Le sorcier qui était venu les voir cet été-là usa de la magie pour convaincre sa mère. Séverine eut des étoiles dans les yeux à cet instant. De la magie ! De la vraie magie et en prime, elle était la descendante d’un des fondateurs de Poudlard, Godric Gryffondor. Sa mère ne voulait pas aller vivre en Angleterre. Tant pis pour elle, tant mieux pour Séverine ! Par contre, elle ne savait pas comment elle allait faire pour concilier sa vie d’étudiante et sa nouvelle vie de propriétaire. Elle avait réussi à convaincre sa mère de lui léguer le château. Sa mère avait peur qu’elle se sente perdue. La jeune fille de vingt ans, perdue dans un univers qu’elle adorait depuis sa plus tendre enfance ? Pas du tout ! Elle pouvait compter sur l’aide bienveillante du directeur, Albus Pendleton (c’était presque le professeur Dumbledore) et son elfe de maison personnel, Dobby. Elle lui avait donné ce nom après lui avoir parlé de l’elfe dans les livres de Rowling. L’elfe le plus courageux du monde. Voilà comment elle l’avait décrit. Du coup, « Elfe » demanda pour avoir ce nom. Ce que la jeune fille lui donna avec plaisir. Pour se rendre à ses cours, cela aurait pu poser problème mais elle n’aurait juste qu’à demander à son elfe de l’emmener. C’est quand même pratique d’avoir un elfe de maison mais elle le traite avec respect. Ce qu’elle ignore, c’est qu’un auror a été mis à sa protection. Elle n’a pas trop eu vent de ce qui avait été dit dans la gazette du sorcier mais elle va pas tarder à le savoir. Pour l’instant, elle est dans sa bulle. Elle attend la rentrée avec impatience !


Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Petit nouveau



mode moldu
✽ Date d'inscription : 20/11/2022
✽ Gallions : 18
✽ Hiboux : 9

mode sorcier
Séverine Caudron - il faut toujours croire en ses rêves ! Empty
Dim 20 Nov - 23:15

☞ Félicitation ! ☜


Une moldue comme propriétaire du château ! Une vraie surprise !




Te voilà enfin validé ^^ Il te reste cependant encore quelques papiers administratifs à signer au préalable.

Pour commencer, vous y trouverez la liste des métiers ici pour les adultes (même pour les moldus) mais aussi des postes de quidditch ou de préfet disponibles pour les élèves. Si jamais vous avez besoin d'un lieu c'est par-là. Enfin, un dernier petit tour par ici pour recenser votre frimousse c'est parti pour vos aventures Poudlardesques!

Concernant vos scénario ou pré-liens, c'est par ici, la réclamation de points non automatique se fait ici mais sous certaines conditions (veuillez bien lire les conditions).

Petits raccourcis : votre fiche de lien, Votre fiche de rp, votre journal intime et votre hibou. Pour réclamer vos points si vous êtes arrivés sur le fo par un ami déjà présent ou que vous avez pris un scénario, les réclamations c'est ici




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



mode moldu
mode sorcier
Séverine Caudron - il faut toujours croire en ses rêves ! Empty


Revenir en haut Aller en bas
 
Séverine Caudron - il faut toujours croire en ses rêves !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patacitrouille :: ☞ Populations ☜ :: Cérémonie de répartition :: ☞ Bienvenu(e)
-
Sauter vers: